Comme chaque année, les meilleurs rookies et sophomores de la NBA sont invités à s’affronter sur le parquet du All-Star Game. Alors qu’il connaît une première saison en NBA, Bennedict Mathurin a été sélectionné pour le match des étoiles montantes.
Des débuts en NBA remarquables pour le jeune Québécois d’origine haïtienne. Le 6e choix du dernier Draft de la NBA a conservé des moyennes de 17.9 points, de 4,2 rebonds et de 1,4 par match, et ce, en 52 apparitions cette saison sous les couleurs des Pacers d’Indiana. Pour sa première dans la grande Ligue, il est récompensé par une sélection pour le weekend du Rising Star Challenge aux côtés des talents incontestés comme Paolo Banchero et Keegan Murray. Cet événement accueille les meilleurs rookies et, depuis l’année dernière, des joueurs de G-League y sont aussi invités.
De bon augure pour Mathurin qui prendra part à l’événement. À noter, une liste de 28 noms a été annoncée par Shams Charania. L’idée est de rassembler les meilleurs jeunes de la ligue.
Les sélectionnés:
Les Rookies et Sophomores: Paolo Banchero, Jalen Duren, AJ Griffin, Jaden Ivey, Walker Kessler, Benedict Mathurin, Keegan Murray, Andrew Nembhard, Jabari Smith Jr., Jeremy Sochan, Jalen Williams, Jose Alvarado, Scottie Barnes, Josh Giddey, Jalen Green, Quentin Grimes, Bones Hyland, Evan Mobley, Trey Murphy III, Alperen Sengun, Franz Wagner
Les représentants de la G League: Scoot Henderson, Sidy Cissoko, Mojave King, Kenneth Lofton Jr, Leonard Miller, Mac McClung, Scotty Pippen Jr.