Jeudi soir à Auckland, à l’occasion de son ultime match amical avant les barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde féminine, le Chili s’est incliné (4-0) face à l’Argentine.
Les Chiliennes ont été battues lors de leur dernière rencontre de préparation avant les barrages pour les trois tickets restants pour le Mondial féminin. Disputé au Stade North Harbour d’Auckland, ce test important avait valeur de répétition générale, à 4 jours du match contre le vainqueur de l’opposition Haïti-Sénégal ce vendredi.
Commençant la rencontre dans une composition qui devrait s’approcher de ce que sera le onze de départ mardi prochain. Christiane Endler a été alignée dans les buts, derrière une défense à trois composée de Fernanda Ramirez, Catalina Figueroa et Fernanda Hidalgo. Au milieu du terrain, on a retrouvé Gisela Pino, Yastin Gimenez, Ivette Olivares et Isidora Olave. Et en attaque, Jose Letelier a choisi la jeune Ambar Figueroa, associée à Maria Jose Rojas, et Valentina Navarrete.
La Roja s’incline donc (4-0) contre l’Argentine et les buts ont été inscrits par Eliana Stabile, Mariana Larroquette, Yamila Rodríguez et Florencia Bonsegundo. Un bilan de deux défaites et une victoire pour le Chili durant les préparations en ce mois de février.