Ce vendredi soir, la sélection haïtienne féminine affronte son homologue du Sénégal en barrages de la Coupe du monde. Pas de quiproquo, la victoire est impérative pour nos Grenadières dans cette course menant à la plus prestigieuse compétition de foot féminin.
À quelques heures de disputer ce match ô combien crucial face aux Sénégalaises à Auckland, les Grenadières n’ont d’autre choix que de l’emporter. Ce qui donnera lieu à une finale dans ce groupe contre le Chili mardi prochain pour l’un des trois billets restants. Elles devront se méfier des Lionnes, qui sont capables d’alterner le jeu long et la technique.
L’équipe haïtienne arrive avec ses stars de la D1 Arkema, avec un style français bien prononcé. Cela dit, nos joueuses sont aussi aptes à alterner un jeu chatoyant et hybride, couplé à une faculté à se projeter vers l’avant. On pourra compter sur Corventina au cœur du jeu et les appels de balle de Nérilia Mondésir ou encore Batcheba Louis. En grande forme en ce moment, elles cumulent 16 buts à l’élite du foot féminin français cette saison. Pas question toutefois de miser seulement là-dessus, selon Nicolas Délépine: « le groupe a 22 joueuses qui prétendent à être titulaires ».
Corventina et ses coéquipières doivent l’emporter ce vendredi face au Sénégal si elles veulent continuer l’aventure qualificative. Deux victoires en autant de match suffisent aux filles de Nicolas Délépine pour se qualifier pour la 9e édition de la Coupe du monde. Un niveau jamais atteint par l’équipe féminine sénior.