Par Douby Jean
C’est ce vendredi que le technicien Nicolas Delépine a communiqué son groupe définitif de 23 joueuses pour les barrages de qualification pour la Coupe du Monde Australie/Nouvelle Zélande 2023. Dans la foulée, il faut surtout mentionner la convocation de la gardienne Kerly Théus et Schwendesky Joseph est l’absent de marque.
Un défi de grande taille attend les Grenadières en ce mois de février. Pour se retrouver parmi les nations qui disputeront le Mondial, elles vont devoir passer par la fatidique phase des barrages. Pour accomplir cette mission, Nicolas Delépine a convoqué ses meilleures éléments à l’instar de Melchie Daelle Dumornay (Corventina), Nérilia Mondésir, Kethna Louis et Batcheba Louis pour ne citer que celles-là.
Si Swendesky Macelus Joseph auteure d’une très belle saison en Russie, Mikerline Saint Félix et Méghane Saint Cyr ne seront pas du voyage, Roseline Éloissaint et Danielle Etienne vont donc faire leur come-back dans l’effectif. Il faut également souligner la convocation de Kerly Théus.
À noter qu’Haïti affrontera le Sénégal le 18 février 2023 pour ce qui est des demi-finales du groupe B de ces barrages. L’équipe victorieuse se retrouvera ensuite face au Chili le 22 dans la finale pour l’attribution de l’une des trois dernières places qui restent à pourvoir pour le premier mondial féminin.
La liste
Gardiennes
Larco Lara-Sofia (Georgetown University)
Emilien Gabrielle Marie (Gee-Gees)
Theus Kerly (FC Miami City)
Défenseures
Kethna Louis (Stade de Reims)
Chelsea Surpris (Grenoble Foot 38)
Claire Constant (Scu Toreense)
Ruthny Mathurin (Ragin Cajuns Soccer)
Milan Raquel Pierre-Jérôme (Georges Mason University)
Betina Petit-Frère (Stade Brestois 29)
Tabita Joseph (Stade Brestois 29)
Milieux
Jennyfer Limage (Grenoble Foot 38)
Sherly Jeudy (Grenoble Foot 38)
Danielle Etienne (Fordham Rams)
Noa Olivia Ganthier (Weston FC)
Maudeline Moryl (Grenoble Foot 38)
Melchie Daëlle Dumornay (Stade de Reims)
Dayana Pierre-Louis (GPSO Issy)
Attaquantes
Roselord Borgella (Dijon FCO)
Batcheba Louis (FC Fleury 91)
Nerilia Mondésir (Montpellier HSC)
Roseline Eloissaint (FC Nantes)
Rose-Alya Marcellus (GPSO Issy)
Florsie L. Darlina Joseph (Grenoble Foot 38)