Par Christian Bendy Calixte
Plus de 24 heures après avoir confirmé la présence d’Haïti à la deuxième édition de l’Americup 2022 qui se tiendra aux Etats-Unis en novembre prochain, l’équipe de communication de la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB) a divulgué à travers un communiqué qu’Ashley Salomon est reconduit à la tête de l’équipe haïtienne de basketball 3×3.
Le coach universitaire qui ne cesse de faire du succès avec Institut des Hautes Etudes Commerciales et Economiques (IHECE) aura une nouvelle fois la tâche de mener l’équipe nationale à sa première victoire dans cette compétition, ceci après la participation catastrophique à la première édition pour les Grenadiers qui avaient été malmenés par Aruba (19-21) et la Jamaique (11-21) lors des phases preliminaires.
Ce dernier aura à coacher pour la troisième fois une sélection haitienne après celle de 2019, demi-finaliste à la Copa Hispaniola, celle de l’année dernière à la première édition de l’AmeriCup et celle là, pour la prochaine édition en novembre prochain.
Le coach de 37 ans sera secondé à son poste par le coach americain Aaron Winshall membre du staff technique de la sélection masculine haïtienne de basket 5×5. La FHB annonce par ailleurs qu’Ashley Salomon devra soumetre sous peu un plan de préparation adéquate et aussi communiqué la liste des pré-sélectionnés au grand public.