Par Gary Eliézer
Maxime Antoine et Power Vikings ont fait le show sur le terrain de l’Institution de Saint Louis de Gonzague ce dimanche pour la rentrée de la compétition Super 8, organisée pour les moins de 18 ans. Les deux leaders de groupe l’emportent face à Fantastik et aux Panthers pour cette première journée.
Pratiquement une semaine après la fin du tournoi pilote féminin 3×3, baptisé Super 6, remporté par Malfini Rouge, place au basket 5×5 avec Super 8, une compétition masculine. Et elle a débuté ce matin comme prévue avec deux matchs, l’un dans le groupe A et l’autre dans le groupe B terminés sur de large score.
Les gamins de Maxime Antoine ont tout simplement pulvérisé ceux de Fantastik (65-42) pour cette première rencontre de la poule A. Les garçons de la Ruelle Romain ont pu compter sur leur numéro 7, Samy Similien, auteur de 15 points pour éclipser les efforts de Jonathan Alexis, meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points, soit quasiment la moitié des points de son équipe; cependant insuffisants.
Pour le groupe B, c’est Power Vikings qui a eu le contrôle face aux Panthers (49-22). Woodley Jean a bien aidé ses coéquipiers en marquant 11 points pour son équipe. Le jeune homme s’est distingué en réussissant ces 11 paniers parmi un groupe solide qui a poussé les Vikings.
Ce tournoi est donc lancé pour les jeunes qui sont délaissés et livrés à eux-mêmes car l’objectif est de contribuer au développement des jeunes et talentueux basketteurs.
Le rendez-vous est donc pris pour dimanche prochain pour la 2e journée à l’Institution de Saint Louis de Gonzague toujours à compter de 10h 30 AM pour la première rencontre qui mettra aux prises Saint Louis de Gonzague face à Splash Brothers dans le groupe A, puis Fondation Barbancourt contre Team Christ-Roi, une heure plus tard dans le groupe B.
Soulignons que, ce tournoi de la Fédération haïtienne de basketball contient 8 équipes avec 4 par groupe. Les deux premières de chaque groupe iront en demi-finale puis les vainqueurs joueront la finale.