Par Gary Eliézer
Cette journée de dimanche a été une réussite pour la délégation haïtienne, présente à Marrakech avec Howard Jackson Darrius qui a fait flotter le drapeau haïtien avec un combat gagné pour son entrée en lice au Golden Belt Series, World Boxing Tour.
Dans son face à face contre le Jordanien, Alaarag Abdallah, Howard Jackson Darrius a créé la sensation, l’athlète de 67 kg a remporté le duel avec brio en dominant aux points le représentant du pays arabe situé sur la rive orientale du Jourdain (3-2).
Le boxeur de 19 ans évoluant aux États-Unis au Dynamic Sports Center d’Orlando du Shihan Robert René, a un parcours évolutif et impressionnant ce qui laisse de l’espoir pour Haïti dans cette compétition. Son prochain duel sera contre le Russe, Tarkhan Idigov pour poursuivre seul l’objectif final masculin.
De son côté, Bigot Marseille qui avait fait tomber le Guinéen, Youssouf Diallo avant-hier en catégorie de 71 kg, s’est malheureusement incliné face à un autre Jordanien, Eashash Zeyad pour son second combat.
Soulignons que, Kathreen Sterling (51 kg) et Saintelise Jean (57 kg) vont débuter leur compétition ce lundi