Par Gary Eliézer
C’est quasiment le calme plat au classement de la FIFA publié ce jeudi. Sans échéance majeure au programme pour les sélections depuis la dernière édition, fin juin, aucun changement notable n’est à signaler. Haïti recule un petit peu à la 88e place et 10e de la CONCACAF.
Les changements au sein du Classement Mondial d’août sont rares, les Grenadiers bougent dans le sens négatif, passant de la 87e à la 88e place avec 1269.07 points. Ils sont derrières des équipes comme Zambie et la Jordanie. À la CONCACAF, ce sont les équipes du Honduras et de Curaçao qui sont devants (80e, 84e).
Le Brésil domine toujours le classement mondial devant la Belgique et l’Argentine, tandis que le Mexique fait la course en tête niveau CONCACAF devant les États-unis et le Costa Rica. Dans le Top 50, rien n’a bougé ou presque. Seuls l’Iran (22ème, plus 1) et le Qatar (48ème, plus 1), hôte de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, progressent d’une place.
Sachant que les nombreuses échéances internationales à venir, en septembre notamment, accoucheront nécessairement de changements plus significatifs.
Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 6 octobre 2022.