La première édition de la Ligue des nations a duré plus longtemps que prévue en raison de la crise sanitaire, mais a vu les USA remporter le Graal ce dimanche contre le Mexique dans une finale assez dingue (3-2). À l’issue de ce tournoi, La CONCACAF a décerné le prix du fair-play à la Barbade en reconnaissance du travail accompli et son comportement.
Les USA ont soulevé la coupe de la première édition de la LDN en battant en prolongation les Aztèques (3-2) grâce à un dernier but de Christian Pulisic. Si le Honduras s’est offert la 3e place en prenant la mesure du Costa Rica, la sélection barbadienne a reçu le prix du fair-play.
Le foot, parfois hors du contexte sportif, par son impact énorme, opère souvent sur des aspects de la morale publique et peut façonner la vie de ceux qui sont les plus faibles. Face à la Pandémie de Covid-19, les Barbadiens ont donné de bons exemples comme ils l’ont fait sur le terrain en respectant les principes du jeu ainsi que l’adversaire. D’ailleurs la confédération cite que la Barbade a eu la meilleure conduite sur le terrain que toute autre nation participant au tournoi.