Il a seulement 14 ans et il est un joueur polyvalent pouvant jouer comme attaquant ou milieu de terrain, son nom : Winceley Necker, un attaquant, né en Allemagne de père allemand et sa mère, une fière haïtienne. Il évolue dans les catégories minimes du SpVgg Neckarelz, un club de football allemand jouant dans les divisons inferieures.
Il a vu le jour exactement le 17 août 2004. À son âge, il est déjà considéré comme un grand espoir du club, et le jeune joueur pour qui le football est aujourd’hui un divertissement, n’a qu’un rêve, celui de devenir joueur professionnel : « Pour l’instant, le football n’est que mon passe-temps mais je travaille pour que ce passe-temps devienne un job dans le futur car mon objectif c’est de passer pro dans quelques années parce que je veux que mes parents soient fiers de moi et aussi de prouver le contraire à tout ceux qui n’ont pas cru en moi, » a confié Winceley à haititempo.com.
Haïti oui !
Comme pour la plupart des joueurs à plusieurs nationalités par rapport à leur origine, l’un des cas aura à confronter Winceley Necker est l’appartenance sportif ; mais sur ce point le jeune buteur semble n’avoir aucun doute : « j’aime Haïti » a dit le gamin qui par ailleurs, a déjà visité le pays à plusieurs reprises dont la dernière datée de 2012 « Haïti est ma fierté car le sang haïtien coule dans mes veines, à vrai dire j’ai plus de milles raisons que je pourrais évoquer pour expliquer le choix d’Haïti mais je veux surtout gagner des titres avec l’équipe nationale.»