Par Gary Eliézer
Le Pyunik FC a disposé de Lernayin Artsakh (6-0) ce jeudi lors de la 24e journée du championnat arménien de première division. Jonel Désiré, titularisé a été décisif en marquant une réalisation dans ce festival de son club qui conforte sa 3e place avec 49 points.
Pyunik FC est arrivé à un 5e succès d’affilé en championnat avec ce match gagné par 6 buts d’écart. Les coéquipiers de Jonel Désiré se sont imposés en déplacement. Le Mirebalaisien a inscrit le 3e but des siens et le 2e de sa saison en Premier League arméniene (38e).
Avant cela, c’est Edgar Malakyan et Hovhannes Harutyunyan qui ont marqué sur penalty à chaque fois (10e, 32e) pendant qu’Otubanjo (65e), Dashyan (70e) et Kovalenko (84e) ont assuré la victoire en seconde période qui, n’a pas vu la présence de Désiré, sorti à la 46e minute.
Il s’agit du second but de l’international haïtien dans cette équipe en 5 matchs joués. Pas mal pour celui qui a rejoint ce club pendant le mercato hivernal. Pyunik FC essayera d’aligner une 6e victoire face à BKMA le 1er avril prochain pour la 25e levée.