Par Gary Eliézer
Ce sont probablement les pires débuts de Donald Guerrier, une idée assez éloignée de celles dont il avait rêvés. Le demi latéral gauche haïtien ne gardera pas forcément un bon souvenir de ses premiers pas avec le FK Zira avec ce carton rouge reçu ce mercredi matin.
Transféré au FK Zira pour la deuxième partie de la saison en Azerbaïdjan, le joueur de 33 ans avait rendez-vous face à son ancien club, le Neftchi Baku pour la 20e journée du championnat mais il a souffert jusqu’à expulser dans ce match remporté par l’équipe adverse sur le strict minimum (1-0).
Arrivé il y a quelques jours, c’est ce matin DG77 a joué sous ses nouvelles couleurs avec une titularisation inédite, et son match s’est achevé à la 75ème minute après avoir reçu deux avertissements en moins de 5 minutes seulement (71e et 75e).
Un carton rouge après ce double carton jaune qui lui valait un retour aux vestiaires alors que le Neftchi Baku menait (1-0) sur un but de Stankovic à la 52e minute. Un premier match officiel donc cauchemardesque pour le natif de Port-à-Piment au Bakcell Arena.
Grâce à ce succès, l’équipe de Neftchi Baku consolide sa 3e place au classement avec désormais 41 points au compteur soit 10 de plus que les coéquipiers de Donald Guerrier, 4es avec à 5 unités de plus de Gabala, 5e. Noter que, cette 4e place est qualificative pour les tours préliminaires de la Conférence League.