Par Gary Eliézer
Seulement 4 petits mois après son départ du Real Santa Cruz vers le Club Always Ready, Jayro Jean est déjà de retour dans sa maison. L’attaquant haïtien a trouvé un accord avec son ancienne équipe pour revêtir les couleurs rouge et blanc.
Il est de retour! Parti en novembre, Jayro avait renforcé le secteur offensif du Club Always Ready, toujours en D1 bolivienne avec la possibilité de découvrir l’Amérique du Sud puisque la “Banda Roja” jouait la Copa Libertadores mais l’avant-centre n’a pas fait long feu.
Et la solution est donc Real Santa Cruz, club qu’il avait rejoint en 2021 en provenance de l’équipe dominicaine de San Cristóbal. Il a disputé avec le Real Santa Cruz 12 matchs dont 6 en tant que titulaire, marquant 2 buts lors de la première saison. Puis en 2022, il a pris part à 32 rencontres avec à la clé 18 titularisations pour 5 réalisations et 2 passes décisives.
Une aubaine pour le joueur de 24 ans qui va retrouver un autre joueur haïtien, Shelove Archelus dans cette formation, actuelle 10e sur 17 du championnat bolivien à 5 unités après les 4 premières journées.