Par Gary Eliézer
Duckens Nazon a conforté correctement le CSKA Sofia sur le trône de la Parva Liga. Grâce à un but du Grenadier, le club bulgare s’est imposé ce dimanche contre le Septemvri Sofia. Un succès qui permet à ses coéquipiers de passer à 53 points à 4 unités de plus de Lugodorets.
Le CSKA Sofia doit remercier donc Duckens Nazon ce dimanche matin, en match comptant pour la 21ème journée du championnat bulgare. Le 3e meilleur buteur de la sélection haïtienne a su faire perdurer la dynamique de succès du club rouge sur le plan national avec une 4e victoire consécutive.
Grâce au but de l’attaquant haïtien (42ème) sur un service de Jurgen Mattheij, le derby de Sofia a tourné à l’avantage du leader. Lancé en profondeur, le numéro 9 a affiché un réalisme froid devant le but adverse afin de propulser le ballon au fond des filets de Dimitar Sheytanov pour l’unique but de cette rencontre.
Même si le CSKA Sofia a peu brillé (52% de possession), et ne parvenant pas à se créer beauoup d’occasions, l’équipe qui n’avait pas le droit à l’erreur, a été libéré par Nazon, auteur de son 10e but en championnat en 18 matchs et notamment son 4e but consécutif en 3 matchs depuis la reprise de la Ligue.
Des performances qui peuvent donner des froids aux yeux à Jean Jacques Pierre qui reste en conflit avec le joueur en dépit d’un retour dans la pré-liste de la sélection haïtienne pour les deux dernières journées de la Ligue des nations.