Par Douby Jean
Dans le groupe de rélégation du championnat danois de deuxième division, IK Hobro a arraché le point du nul hier vendredi face à Fredericia (2-2) pour le compte de la 28e levée. Don Deedson Louicius a été une nouvelle fois décisif.
La bataille continue pour savoir laquelle de ces 6 équipes plongera en division inférieure. Jusque là, IK Hobro continue à bien mener sa barque et peut dans la foulée s’appuyer sur la forme fantastique de l’international haïtien pour ne pas lâcher l’affaire. En déplacement, il a partagé les points avec Fredericia.
La première manche se soldait sur un score vierge et les compteurs allaient être débloqués à la 49e minute par Mads Freundlich bien servi par Don Deedson. Fredericia passait la vitesse supérieure et trouvait l’égalisation avec Adam Jakobsen (60e). Cette équipe prenait l’avantage lorsque Jesper Boge Pedersen marquait contre son camp (70e) et en face, Laurs Skjellerup évitait la défaite à Hobro (80e).
Désormais, c’est au 4e rang que se trouve Hobro avec ses 34 points. Lors de sa prochaine prestation, il affrontera Amager.