Par Douby Jean
Pour le compte de la toute dernière journée de la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, Haïti est venue difficilement à bout de la sélection Nicaraguayenne de football (1-0). Une victoire dont le pays avait grandement besoin à un moment où tout est de travers.
La semaine écoulée, le pays a vécu des moments sombres où des familles ont dû abandonner leur demeure pour échapper à la mort en raison d’un conflit qui a éclaté entre des gangs rivaux. Dégoût, amertume, désolation affreuse, les mots ne suffisent pas pour décrire la situation de ces gens qui deviennent des réfugiés à l’intérieur même de leur pays et ces images qui sont devenues virales sur les réseaux sociaux ne provoquent que l’indignation. Ajouter à cela, la covid-19 continuer de gagner sérieusement du champ et plusieurs personnes sont déjà passées de vie à trépas.
Ainsi, cette victoire conquise sur le fil face au Nicaragua, c’est un signal assez clair pour dire qu’en dépit de tout, cette nation fera de son mieux pour rester debout. Une fois de plus, le sport vient à notre secours.