Par Gary Eliézer
L’Équipe de Nicaragua a signé sa deuxième victoire dans la poule E en venant à bout du Belize 3 à 0, ce vendredi lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 de la CONCACAF et a pris le leadership du groupe avec 6 points devant Haïti.
C’est un circuit en solo que le Nicaragua a pris en attendant sa rencontre face aux Grenadiers mardi prochain qui déterminera l’issue du groupe. Les coéquipiers de Juan Barrera, ce dernier qui a joué seulement 71 minutes, ont fait la différence dans ce match particulièrement en seconde période.
Avant la demi-heure de jeu, Richard Rodriguez a conduit sa formation à l’ouverture du score (1-0, 25e), et après, ce sont des cartes jaunes qui ont été la base de cette première mi-temps avec une de chaque côté. En deuxième manche, Byron Bonilla a corsé l’addition, une minute après la reprise (2-0, 46e) puis Juan Barrera a fait le (3-0) a la 51e.
Pour se préserver pour les Grenadiers, les Pinoleros ont baissé sur l’accélérateur et l’entraineur de cette formation a décidé de casser le rythme en remplaçant ses meilleurs éléments dont justement Barrera. Le score reste inchangé et le Nicaragua s’impose facilement.
La rencontre au stade Sylvio Cator sera donc une finale à condition que les Grenadiers remplissent leur mission ce samedi face aux Iles turques et Caïques.