Par Gary Eliézer
Ce jeudi, lors de l’événement annuel de Pro League organisé à Cuenca où les meilleurs de la saison ont été récompensés, Ricardo Adé a remporté le gros lot, euh non…les gros lots disons puisque le défenseur haïtien a gagné 2 trophées dont celui du meilleur joueur de la saison ou de l’année en Équateur.
Ricardo Adé ne peut tout simplement pas arrêter de gagner des prix individuels ou collectifs en Equateur. Cette fois c’est l’instance mère qui l’a couronné. La Ligue équatorienne (Liga Pro) est celle qui distribue les prix individuels à chaque fin de saison ou avant le début de la nouvelle saison lors d’une grande cérémonie.
Après avoir glané le trophée récompensant l’équipe championne de la Ligapro Betcris série A en Équateur avec le CD Aucas, le Saint-Marcois qui a également remporté le trophée de meilleur joueur étranger du championnat de l’élite du football équatorien, s’est vu maintenant octroyer les plus beaux.
En effet, le Grenadier a remporté 2 trophées – le trophée du meilleur défenseur de la Ligue pour la saison 2022 et le prix du meilleur joueur de la ligue en raison de sa belle année avec la Sociedad Deportiva Aucas. En outre, il a également reçu un mini-trophée symbolisant sa nomination dans l’equipe-type de l’année.
Transféré en début de saison au sein de LDU Quitto, Ricardo Adé a fait des étincelles à SD Aucas pour l’exercice écoulé. Le numéro 4 haïtien a enregistré sa meilleure année dans le football équatorien, devenant un mur pour les attaquants rivaux. Ses belles performances tout au long du championnat et son énorme match en finale face au Barcelona SC ont été déterminants pour obtenir cette reconnaissance.
Sapés comme jamais pour cette cérémonie, l’ex-joueur du Baltimore a pris la parole et ses premiers mots étaient pour son ancien club en Amérique du Sud: “Je remercie Mushuc Runa de m’avoir ouvert les portes, les dirigeants, le staff technique d’Aucas pour l’opportunité d’appartenir à cette institution,” a déclaré le joueur de 32 ans.
Le onze idéal Pro 2022 :
Javier Burrai, Klebinho, Richard Schunke, Ricardo Adé, Carlos Cuero, Lorenzo Faravelli, Jhonny Quiñónez, Junior Sornoza, Víctor Figueroa, Francisco Fydriszewski, Ismael Díaz. DT. César Farias.