Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Dans le match comptant pour la 17ème journée de D1 Arkema ce samedi, le Stade de Reims a eu raison de Soyaux 3-1 grâce notamment à un nouveau but de Melchie Daëlle Dumornay.
Un score de deux buts d’écart qui ne signifie pas pour autant que la victoire a été facilement acquise. Après l’ouverture du score des Stadistes par Rachelle Corboz à la 36e minute, Reims a été rapidement rattrapé par les sojaldiciennes par le biais de Diakité à la 41e minute.
En deuxième période, les Rémoises se sont montrées assez entreprenantes mais le score ne bougeait pas après plus que 40 minutes. On semblait filer tout droit vers un score nul et vierge, mais dans les parages, une certaine Corventina rôdait.
À la 86e minute, à la réception d’un centre de Kessya Bussy Melchie, futur élément de l’Olympique Lyonnais changeait la donne, 2-1. C’est le 6e but de la saison en championnat pour la pépite haïtienne qui avait déjà inscrit deux buts face à Soyaux au match aller (1-4 pour SDR).
Cette avance des Rouge et Blanche allait être consolidée par un troisième but de toute beauté inscrit par Thelma Eninger à la 90e minute. Un subtil ballon piqué qui a terminé son voyage dans les filets de Munich la gardienne adverse, pour sceller la deuxième victoire rémoise face à Soyaux cette saison en D1.
Bonne opération pour les joueuses d’Amandine Miquel qui montent d’un cran au classement et occupent désormais la 6ème place, avec 23 points au compteur.