Par Douby Jean
Le Stade de Reims a réalisé une démonstration de force face à Bordeaux (6-1) ce samedi pour le compte de la 13e journée de la D1 Arkema. Une fois de plus, Melchie Daelle Dumornay a fait parler la poudre.
La machine reimoise qui avait connu un coup d’arrêt contre Montpellier Hérault le weekend dernier se trouvait dans l’obligation de reprendre du poils de la bête. À domicile, les rouge et blanc ont été sans pitié pour leurs adversaires bordelaises qu’elles ont dominées sur un score large (6-1).
En fait, pour réaliser ce grand coup, l’équipe locale s’est appuyée sur les réalisations de Charlene Meyong (33e, 53e) et Rachel Corboz (90e+1, 90e+6) qui ont inscrit chacune un doublé, Sonia Ouchene (79e) et l’inévitable Corventina (90e+3) soit son 7e but de la saison. Durant cette promenade de santé Kessya Bussy a délivré trois offrandes. Par ailleurs, une joueuse de Reims à savoir Oluwatosin Demehin (51e) avait claqué un but contre son camp.
Pour l’instant, le Stade de Reims se pointe à la 6e place du tableau avec 20 unités pourtant les Girondins de Bordeaux sont reléguées en 7e position.