Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le championnat féminin de première division française est devenu la demeure des pépites haitiennes. Ce samedi, un choc particulier entre le Montpellier et le Stade de Reims nous donnera droit à un duel entre trois grenadières !
En effet, pour ce match comptant pour la 12e journée du D1 Arkema, le Montpellier HSC de Nérilia Mondésir auteure d’une excellente saison avec 6 buts inscrits, accueillera le Stade de Reims de Melchie Daëlle Dumornay et Kethna Louis sur le terrain Mama Ouattara-Grammont, à Montpellier.
Un choc entre trois grandes figures de la sélection féminine haïtienne qui défendront chacune cette fois les couleurs de leur club. Statistique intéressante, les trois joueuses ont été buteuses lors de leur dernier match avant ce duel, avec un doublé pour Dumornay, c’était en match de coupe.
Un match à enjeu puisqu’au niveau du classement, deux petits points séparent les deux squads, avec un meilleur classement pour les Montpelléraines qui occupent la 4ème place avec 19 points, alors que les Rémoises sont 6ème, 17 points au compteur.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 17 septembre 2022 lors du match aller, qui s’était soldé par la victoire de Montpellier (1-3) avec un but de Nérilia. Kethna Louis a participé à cette rencontre mais Corventina était absente. Qui l’emportera cette fois? Rendez-vous samedi, 7h45 heure haïtienne.