Par Gary Eliézer
Le président de la CONCACAF, Victor Montagliani a adressé ses mots de félicitations aux Grenadières après leur qualification mardi pour la Coupe du monde féminine Australie / Nouvelle Zélande 2023. Cet historique exploit n’a pas laissé indifférent le patron de la Confédération.
La qualification des Haïtiennes, obtenue face à sélection chilienne (2-1), est donc saluée par le Canadien: « Au nom de toute la famille du football Concacaf, je félicite l’équipe nationale féminine d’Haïti pour cet énorme exploit, » a déclaré le plus haut responsable de la Concacaf dans un communiqué publié sur le site de la Confédération.
« Nous avons été témoins l’été dernier dans notre propre championnat féminin du talent que cette équipe a, le cœur qu’elles ont montré dans leurs performances. Elles auront désormais la chance de le montrer lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande et j’ai hâte de les voir concourir sur la scène mondiale, aux côtés de toutes les équipes de la Concacaf. »
Noter que, les Grenadières affronteront l’Angleterre, la Chine et le Danemark en phase de groupes dans cette Coupe du monde.