Par Gary Eliézer
Le maillot de Frantzdy Pierrot est à prendre, il constitue le Graal pour les supporters de foot notamment ceux de l’En Avant Guingamp qui s’empressent à le récupérer dans les boutiques ou dans les matchs, c’est justement ce qui est arrivé au stade du Roudourou ce samedi lors de la réception de Toulouse (2-4).
Certains sont prêts à tout pour obtenir la tunique du Lukaku haïtien, auteur de 11 buts en championnat cette saison, ainsi, pendant le match, comptant pour la 32e journée de la Ligue 2, un supporter a soulevé une pancarte dans les tribunes et c’est un message à Frantzdy Pierrot avec la demande de son maillot.
Ce supporter a brandi un panneau où on peut lire : “Frantzdy, ton maillot, “ classique donc lorsqu’on sait que le président de la FIFA, Gianni Infantino était bien présent dans ce stade pour assister à cette rencontre et a même fait un petit speech avant le match.
Est-ce que Pierrot a répondu favorablement? Cela reste à déterminer mais le Grenadier est parmi les rares joueurs haïtiens a vécu cette situation en Europe. Toutefois ceci témoigne que l’attaquant est sur les lèvres mais aussi dans les cœurs.