Par Christian Bendy Calixte
Nouvelle victoire de L’Union Sportive du Littoral Dunkerque en championnat qui enchaine ce samedi avec un second succès de suite face à Rodez Aveyron Football, par deux buts à zéro dans le cadre de la 24e levée de la Ligue 2.
Cette victoire a été acquise grâce à la bonne première période des Dunkerquois, qui ont profité pour marquer sur leurs deux premiers tirs cadrés de la rencontre, avec Kevin Rocheteau suite à une superbe action collective à la 21e, et Emeric Dudoit quelques minutes avant la pause (42e.)
En seconde période, les joueurs de Romain Revelli ont reculé d’un cran et laissé l’initiative à leur adversaire qui les ont bousculé un peu, mais sans conséquence puisque le score n’a pas bougé.
Ecarté le weekend dernier à la dernière minute, bien que dans le groupe, Leverton Pierre était à nouveau convoqué, mais ce dernier a passé l’intégralité de la partie sur le banc. L’USLD respire un peu et quitte la zone de relégation grâce a ce succès et se place comme barragiste 18e avec 24 points.