Par Gary Eliézer
Ce vendredi, contre Orléans, Mondy Prunier a inscrit son 5e but de la saison avec le FC Versailles qui, a par ailleurs gagné ce duel (3-2) au stade Jean Bouin de Paris pour le compte de la 20e journée du National (3e division française).
Il n’a pas marqué les trois buts ni le salvateur mais celui le plus difficile dans cette rencontre qui a pas mal de réalisations (5) dont 3 à la mi-temps. Titularisé, l’international haïtien a réussi un d’attaquant qui a permis à son club de mener (1-0) à la 13e minute de jeu.
Il a tout de même été primordial dans ce succès combien important qui place Versailles en 2e position du championnat avec 36 points ex-aequo avec Martigues (leader), une place qualificative pour la montée en Ligue 2 à l’issue de la saison.
Lancé en profondeur, le Grenadier, seul, a surpris le portier adverse en ajustant du plat de pied droit sa frappe un peu puissant au premier poteau. Un but de classe qui a montré le type avant-centre qu’il est. Un vrai 9. Sa 5e réalisation en championnat en 14 matchs. Plus que jamais meilleur buteur de sa formation cette saison à égalité avec Djoco et Lens.