Par Douby Jean
Auteur de très bonnes copies sous les couleurs de Vitesse Arnhem, le latéral droit Carlens Arcus se retrouve donc parmi les XI meilleurs joueurs dans le championnat hollandais de première division pour le mois de janvier.
Depuis son arrivée dans cette ligue, l’ancien pensionnaire de l’AJ Auxerre s’impose en maître et seigneur dans le couloir droit. Même si son équipe réalise une mauvaise saison, l’international haïtien arrive tout de même à se détâcher du lot. Il ne fait que cumuler des prestations titanesques qui ne sont pas passées inaperçues. D’ailleurs, son nom figure par les meilleurs éléments du mois dernier.
Il faut dire qu’Arcus a disputé 5 matchs avec Vitesse en janvier avec un status de titulaire. Il a été passeur décisif à une reprise contre l’AZ Alkmaar. Si son équipe commence déjà à redresser la barre tout en s’écartant de la zone rouge, le Grenadier est l’un des artisans de ce renversement de situation.
L’Ajax d’Amsterdam et PSV Eindhoven comptent chacun deux éléments dans cette équipe type dont la présence de Xavi Simons (PSV).