Frantzdy Pierrot a une nouvelle fois été l’auteur d’une prestation 5 étoiles, ce mercredi en barrages de la Champions Ligue. Le Grenadier s’est glissé dans tous les bons coups, s’offrant un doublé lors de la victoire contre l’Étoile Rouge de Belgrade (3-2). Cette performance oblige le journal madrilène Marca à trouver un titre à son nom.
Un doublé de Pierrot a permis au Maccabi Haifa de s’imposer (3-2) à domicile face à l’Étoile Rouge de la Serbie, dans un match aller à couper le souffle. Et oui, le premier meilleur buteur de la Ligue des champions est haïtien et joue en Israël comme l’a indiqué Marca. Déjà 5 buts en 5 matchs pour l’attaquant de 27 ans qui enchaîne les buts et son gimmick du téléphone à l’oreille pour célébrer.
On est sur le point de connaître les 32 équipes qualifiées pour la Ligue des champions 2022-23, dont le tirage au sort est prévu pour le 25 août prochain. Il n’en reste plus que 6 places qui se décident lors des matchs retour des barrages la semaine prochaine. Ayant pris part aux deux précédents tours préliminaires, le Maccabi Haifa est à un pas de la plus prestigieuse compétition européenne des clubs.
Si la saison dernière, Karim Benzema a été le meilleur buteur du tournoi avec 15 buts, éclipsant Robert Lewandowski (13), Sébastien Haller (11) et Mohamed Salah (8)… les choses pourraient être différentes en 2023, vu ce qui se passe actuellement lors des qualifications pour la phase finale. Jusqu’ici durant les tours préliminaires, le roi des buts sur le Vieux Continent n’est autre que l’international haïtien Frantzdy Pierrot.
Le Grenadier est le meilleur buteur de la phase préparatoire avec 5 réalisations en 5 rencontres. Les doublés contre l’Olympiacos de la Grèce et l’Étoile Rouge de la Serbie ont propulsé l’ancien joueur de Guingamp au top. Il a été également décisif contre les Chypriotes de l’Apollon Limassol. Pierrot partage le sommet du tableau des meilleurs scoreurs de la LDC avec le finisseur nigérian de Bodo/Glimt, Boniface.
“El Nueve” comme le surnomme Marca, est arrivé cet été chez les champions d’Israël en provenance de Guingamp en Ligue 2 française pour une somme de 1,7 million d’euros. Après avoir débuté sa carrière à la Northeastern University aux USA, Pierrot a joué pour la formation américaine de Reading United, le club belge de D1 de Mouscron et Guingamp avant d’atterrir en terre israëlienne pour placer l’équipe en phase finale de la Champions. Ce qui serait fait pour la 3e fois de l’histoire des Verts. La dernière participation remonte en 2009-10.
https://amp.marca.com/futbol/champions-league/2022/08/18/62fe02fb268e3eb1078b4591.html