Par Douby Jean
Hier samedi, la sélection haïtienne de football a mis son devoir au propre en venant à bout de Montserrat (4-0) pour ce qui est de sa nouvelle sortie dans la Ligue des Nations de la CONCACAF plus précisément dans la ligue B.
C’est au Blakes Estate Stadium qu’allait se dérouler cette rencontre qui se révélait d’une importance capitale surtout pour les Haïtiens. Sans surprise, les Grenadiers ont réussi leur coup en venant à bout de leurs adversaires du jour sur un score sans appel (4-0).
Après le coup d’envoi, les bleu et rouge tentaient de maîtriser le cuir mais les différentes actions qu’ils avaient tenté n’aboutissaient pas à grand chose. En face, Montserrat n’affichait pas le profil d’un adversaire qui pouvait multiplier les assauts ni inquiéter le rideau défensif haïtien. En fin de compte, les deux sélections regagnaient les vestiaires bredouilles (0-0).
Au retour, l’équipe de Jean Jacques Pierre augmentait la cadence. Les Grenadiers plantaient 4 nouveaux pions grâce à Duckens Nazon(49e), Frantzdy Pierrot (60e), Derrick Etienne (70e) et Mondy Prunier s’est chargé de boucler la boucle (84e). Ainsi, Haïti l’emportait.
Avant d’affronter Bermudes le 28 mars, la sélection haïtienne a coché deux cases : ascension en Ligue A et qualification pour la Gold Cup.