Par Christian Bendy Calixte
Muet en championnat depuis le 9 juillet, Derrick Etienne Junior a retrouvé le chemin des filets cette nuit en MLS lors du match nul (2-2) de Colombus Crew en déplacement face au FC Cincinnati dans le cadre de son 27e match de la saison régulière.
Mis sur le banc ce samedi pou avoir enchainé les mauvaises performances depuis plusieurs semaines, l’attaquant haïtien a montré clairement à son coach que sa place était sur le terrain depuis au début. Mené au score depuis en première période après le but de Brandon Vazquez (1-0, 36e), le feu follet droitier haïtien qui joue dans son role d’ailier inversé à gauche, a remis les deux parties à égalités plus d’une dizaine de minute après son entrée jeu (62e), aux alentours de la 75e minute de jeu en ajustant le portier adverse d’une tête plongeante sur un bon service de Cucho Hernandez.
Malheureusement pris dans l’euphorie du but égalisateur, la défense de Colombus Crew a pris de l’eau dans les minutes qui ont suivi et on encaissé un second but de l’adversaire. Cette fois, c’est Matthew Miazga qui a profité du relachement défensif pour faire la différence, on jouait la 77e minute de jeu (2-1). Fort heureusement pour les hommes de Caleb Porter, ils ont arraché l’égalisation dans les ultimes secondes de la partie grâce à Steven Moreira qui a fait parler la poudre à la reception d’un mauvais renvoi de la défense adverse (90+6, 2-2)
Un troisième match nul donc pour Colombus Crew qui patine au pied du podium, 7e (dernière place qualificative pour les playoffs de champions) avec 36 points sous la menace de son adversaire du jour avec 35 points à sept journées de la fin de la saison régulière.