Par Gary Eliézer
Comme vous le savez, les équipes haïtiennes sont dans l’impossibilité d’accueillir des matchs sur le sol haïtien, en raison de la vague d’insécurité à Port-au-Prince. En ce sens, c’est en République dominicaine tout se réalise. Ce ne sera pas contraire pour ces deux dernières journées de la Ligue des nations.
En effet, la Fédération haïtienne de football a annoncé que la sélection haïtienne se réunit à partir de ce dimanche à Santo Domîngo en vue de préparer les deux deniers matchs du groupe B (Ligue B) que les Grenadiers doivent disputer respectivement contre Montserrat en déplacement samedi prochain et les Bermudes 3 jours plus tard.
“Pour ce, les membres de la délégation, joueurs et staff arriveront par groupuscules entre 19 et 22 mars; l’équipe aura des séances d’entraînement avant de voyager vers Montserrat le 23, 48 heures avant le premier match programmé au Blakes Estate Stadium situé à Lookout dans la paroisse de Saint Peter à Montserrat,” précise la FHF.
C’est au stade de Panamericano de San Cristobal que les coéquipiers de Duckens Nazon accueilleront les Bermudes le mardi 28 mars pour la dernière journée. Une rencontre qui pourrait compter pour du beurre puisqu’en cas de victoire face à Montserrat, ils valideront leur billet pour la Ligue A ainsi que la Gold Cup.
Noter qu’à l’aller, l’équipe haïtienne s’était imposée (3-2) contre Montserrat sur des buts de Mondy Prunier, Carnegie Antoine et Steeven Saba 25.