Par Gary Eliézer
Duckens Nazon a honoré sa 50e sélection avec l’équipe d’Haïti hier samedi contre Montserrat (4-0). Titulaire pour ce match comptant pour la 5e journée du groupe B de la Ligue B, le Duck qui était déjà dans le top 3 des meilleurs buteurs de l’histoire se rapproche de la seconde place grâce à son but inscrit.
Le retour de Nazon est payant et cela ne faisait aucun doute. Il a été l’un des grands hommes d’un succès de la sélection haïtienne qui a réalisé d’une pierre 3 coups avec une première place acquise pour un retour en Ligue A et la qualification pour la prochaine Gold Cup. Le chouchou haïtien a inscrit le premier but.
Quelques minutes au cœur de la seconde période lui ont finalement suffi pour donner un tout autre éclat à sa prestation alors que la première période était terminée (0-0). Buteur à la 49e minute grâce à une merveille de but après avoir éliminé d’un adversaire du pied droit pour marquer du gauche à la réception d’une passe de Derrick Étienne, l’attaquant a brillé.
Il entre un peu plus dans la légende du football haïtien grâce à son but, qui est le 27e sous les couleurs Bleu et rouge, lui permettant de se rapprocher de Guy Saint-Vil avec maintenant 1 buts de retard sur l’ancien milieu de terrain des années 60 et 70. Nazon n’a pas toujours été très inspiré dans cette rencontre à l’image des Grenadiers, qui ont connu un démarrage compliqué mais, a quand même vécu un bon moment face aux Montserratiens
En 50 matchs sous le maillot haïtien jusque-là, le joueur de CSKA Sofia présente ce bilan de 27 buts. Un chiffre qu’il pourrait encore améliorer mardi prochain contre les Bermudes qui sont d’ailleurs parmi ses victimes.