Réunie en République dominicaine depuis le weekend dernier, l’équipe haïtienne U17 poursuit sa préparation pour le Championnat de la CONCACAF avec un groupe amoindri. En effet, 10 jeunes Grenadiers devaient quitter Haïti, mais sont bloqués pour un problème de visa.
Le problème de visa est le casse-tête auquel les sélections haïtiennes sont confrontées ces dernières années. Même pour se rendre en terre voisine, les démarches sont bien multiples. Alors que nos U17 sont en quête d’un ticket pour aller au Mondial Pérou 2023, 10 d’entre-eux devaient rejoindre le groupe qui peaufine la préparation en Dominicanie. Mais nos représentants galèrent encore pour un problème de visa.
À une semaine du début des qualifications au Guatemala, Angelo Jean-Baptiste doit composer avec un groupe amoindri. Une situation qui ne favorise pas une bonne préparation. Pour preuve, les deux matchs amicaux disputés en République dominicaine sont soldés par une défaite et une victoire étriquée.