Par Douby Jean
Dans une note officielle parue cette semaine, le Real Hope Academy a réagi suite au transfert de son prodige Watz Landy Leazard (19 ans) qui va rejoindre le FC Tusla, franchise de l’USL Championship (USA).
Les Rhinocéros sont reputés pour ce genre de transaction si on prend en compte les transferts de Bicou Bissainthe, Ronaldo Damus pour ne citer que ceux-là. Grâce à un accord entre le club capois et quelques franchises américaines, ces Grenadiers ont pu étaler leur talent dans un championnat étranger. Et maintenant, c’est au tour de Leazard.
Le comité du benjamin des clubs capois s’est prononcé sur le départ du joueur :
“Le Comité Exécutif du Real Football Académie est heureux d’annoncer aux fans du ballon rond en général et à ses supporters en particulier qu’il est parvenu, malgré l’absence du football en Haïti depuis 2 ans déjà, à conclure un accord avec le FC Tulsa (USL) aux USA pour transférer son jeune attaquant Watz Landy Leazard. Le natif de la plaine du Nord qui a déjà rejoint la République étoilée depuis hier vendredi 20 Janvier 2023, va passer au moins 3 ans là-bas avant d’aller éventuellement, monnayer son talent dans un club huppé toujours aux Etats Unis ou ailleurs. Les Rhinocéros souhaitent le meilleur à ce joueur détecté lors d’un championnat de vacances déroulé à plaine du Nord en 2017.”