La Major Soccer League débute ce samedi aux USA et pour une nouvelle fois, Derrick Étienne Jr représentera le drapeau haïtien dans ce championnat. Pour notre rédaction, il a énuméré quelques points importants avant son premier match de la saison.
HT : Bonjour Derrick, comment allez-vous ? Quelles sont vos nouvelles ?
DEJ: Bonjour. Pas d’autres nouvelles, sinon, je me sens vraiment bien, prêt et excité à commencer la saison.
HT : Comment est l’atmosphère dans les vestiaires ? Tout va bien pour vous ?
DEJ: L’ambiance est super. Mes coéquipiers étaient excités de revenir après avoir eu l’impression que nous avons eu une saison décevante l’année dernière. Nous sommes donc revenus en forme et vraiment excités et nous sommes impatients de montrer à quel point nous sommes bons.
HT: Qu’est-ce qui a changé en vous depuis le titre de champion de la MLS ?
DEJ : Rien n’a vraiment changé. Je suis toujours motivé à gagner plus de trophées et à me développer en tant que joueur. Je me sens toujours honoré d’avoir eu la chance de pouvoir jouer à ce jeu pour vivre.
HT: Vous marquez moins de buts maintenant, qu’est-ce qui explique cela ?
DEJ: Je pense que je dois mieux tenter ma chance. J’arrive parfois dans de bons endroits et je dois continuer à travailler pour être le plus tranchant possible devant le but.
HT: Pour cette nouvelle saison, quels sont vos objectifs ?
DEJ : Gagner l’US Open Cup, la MLS, et contribuer dans mon équipe avec des buts et des passes décisives et nous verrons ce que l’équipe nationale a en prévision.
HT : En parlant de l’équipe nationale, êtes-vous prêt pour toute éventuelle convocation ?
DEJ : C’est toujours un honneur de jouer pour l’équipe nationale et tant que mon club me permet de partir et que tout est géré entre mon club et l’équipe nationale, oui j’aimerais bien y aller.
HT : On ne va pas finir sans parler de Danielle, votre sœur. Elle est devenue une joueuse importante pour l’équipe féminine, qu’est-ce vous pensez ?
DEJ: Je suis si fier d’elle. Elle est encore jeune et veut toujours s’améliorer et a tous les outils pour être un pilier de l’équipe pour de nombreuses années à venir. Ma famille et moi sommes extrêmement fiers d’elle et impatients de la voir aller encore plus haut.
(Propos receuillis par Pierre Caleb Jephté pour haititempo.com)