La Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS) a rendu public ce vendredi la liste des 20 joueuses nominées pour la “World Player Award 2022”. Dans ce beau monde, on retrouve la pépite haïtienne Melchie Dumornay aux côtés d’Alexia Putellas, Kadidiatou Diani ou encore Beth Mead.
Corventina est nominée parmi les 20 meilleures joueuses du monde pour le trophée IFFHS 2022. En effet, le magazine a publié les finalistes ce vendredi et la Grenadière devra concurrencer dans le Top 20 avec les grosses stars du ballon rond. Après les votes des spécialistes, on connaîtra la lauréate au début du mois de décembre. Et l’on se demande déjà qui va succéder à Pernille Harder (2020) et Alexia Putellas (2021) ?
Après le Ballon d’Or qui est la récompense suprême, cette distinction a toute sa valeur aussi puisqu’elle met en compétitions les plus gros talents du foot féminin au monde. Crée en 1984, cette organisation d’études historiques et statistiques sur le football récompense les deux sexes. Et l’annonce du Joueur de l’année se fera en 2023, après la Coupe du monde Qatar.
La liste des 20 joueuses nominées:
– Alexia PUTELLAS (Spain)
– Melchie “Corventina” DUMORNAY (Haïti)
– Kadidiatou DIANI (France)
– Aitana BONMATI (Spain)
– Wendie RENARD (France)
– Beth MEAD (England)
– Ada HEGERBERG (Norway)
– Delphine CASCARINO (France)
– Lena OBERDORF (Germany)
– Alexandra POPP (Germany)
– Marie Antoinette KATOTO (France)
– Leah WILLIAMSON (England)
– Lucy BRONZE (England)
– Selma BACHA (France)
– Ghizlane CHEBBAK (Morocco)
– DEBINHA (Brazil)
– Linda CAICEDO (Colombia)
– Alex MORGAN (USA)
– Catarina MACARIO (USA)
– Samantha KERR (Australia)