Par Gary Eliézer
Le jeune nageur haïtien, Davidson Vincent a obtenu son certificat d’entraîneur de niveau 1 de la Fédération internationale de natation. Il vient de recevoir son premier diplôme d’entraineur et de formateur en natation.
Malgré son jeune âge et étant encore athlète, Davidson Vincent se lance déjà dans une nouvelle carrière. Comme de nombreux nageurs avant lui, l’Olympien a entamé une reconversion modérée afin de permettre à la Fédération haïtienne des sports aquatiques (FHSA) d’avoir plus d’entraîneurs.
Il a obtenu une première qualification pour être entraîneur après avoir suivi les cours de “Swimming coaches certification” de la FINA comme on l’a bien vu dans des photos publiées par la FHSA qui, a permis à ses athlètes de participer à ces formations d’entraîneurs.
Vincent qui va continuer à représenter Haïti pays dans les compétitions internationales en tant que nageur, veut tout de même garder plusieurs portes ouvertes et continue de suivre des cours en parallèle mais avec ce brevet, il pourra travailler déjà comme entraîneur assistant.
À son âge, Davidson Vincent a pris une décision très importante pour son avenir, un choix qui va le guider dans le reste de sa vie avec la formation peut-être des générations de nageurs