C’était dans les médias depuis plusieurs semaines sauf que ces derniers jours, la polémique autour de “faux-supporteurs” payés par le Qatar pour mettre de l’ambiance dans les rues et dans les stades, a beaucoup enflé, jusqu’à obliger le pays hôte à abandonner ses démarches.
En effet, selon le journal The Guardian, des dizaines de supporters invités par le pays organisateur à participer à la cérémonie d’ouverture et au premier match ont été informés qu’ils ne recevraient plus l’allocation quotidienne qui leur était promise.
L’organisation qatarienne chargée de mener l’initiative, justifie la décision à cause de ce qu’elle pense être une mauvaise appréciation de la situation dans les médias. Plus loin, elle rappelle à ces fans que le paiement journalier qu’ils devaient recevoir une fois arrivés au pays, c’était juste un support pour leur séjour.
Ces visiteurs pourront cependant se contenter du voyage, de l’hébergement et de la participation à la cérémonie d’ouverture comme prévu, tout ça, aux frais de l’émirat.