Par Christian Bendy Calixte
Dans une note de presse publiée sur sa page Facebook ce jeudi, le Ministère de la Culture et de la Communication annonce qu’Haïti a réussi à avoir les droits de retransmission de la Coupe du Monde 2022 de manière gratuite grâce à la FIFA suite à la demande du Gouvernement de facto dans les jours passés.
Bien que le pays se trouve dans une impasse sans issue avec la crise qui perdure depuis belle lurette, les “tizè” du ballon rond haïtiens n’aimeraient quand même pas rater la Coupe du Monde 2022. Un évènement mondial magnifique qui se déroule que chaque quatre ans. Si à plusieurs reprises, les gouvernements haïtiens antérieurs ont mis la main dans la poche pour avoir les droits de restransmission, celui du premier ministre de facto, Ariel Henry a eu les faveurs de la FIFA qui a offert de manière gracieuse ses droits de retransmission pour la Télévision Nationale d’Haïti peut on lire dans le communiqué : Image communiqué !

À deux jours du début du mondial, la capitale haïtienne n’est pas totalement au pas pour la compétition. Peu de marchands exposent des drapeaux, des maillots des différentes sélections, quelques bars se préparent à accueillir des fans, pas d’engouement du côté du peuple haïtien pour le déroulement de la compétition.
On se demande vraiment si avec la guerre des gangs, le choléra, l’insécurité, la misère, la chèreté de la vie, si les Haïtiens attendent-ils vraiment la Coupe du Monde 2022.