Par Christian Bendy Calixte
Dans l’obligation d’obtenir un bon résultat face à la Pologne ce mercredi, l’Argentine ne s’est pas mise en danger et s’est imposée en toute tranquilité au stade 974 pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes et s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Depuis le début de la partie, les Argentins ont pris le contrôle du ballon pour aller chercher ce succès, mais toutes les forces offensives de cette équipe ont essayé des échecs en première période, la faute à un Wojciech Szczęsny des grands soirs, avec 7 arrêts durant les 45 premières minutes, le portier de la Juventus s’est illustré devant Di Maria, Julian Alvarez et même Lionel Messi à qui, il a arrêté trois tentatives dont un penalty à la 39e minute de jeu.
Au retour des vestiaires, l’Albiceleste avait de nouveau établi sa base dans le camp polonais, et finalement les efforts ont payé grâce à Alexis Mac Allister qui a percé le mur adverse après un centre bien travaillé de Nahuel Molina (46e, 0-1). Les Polonais qui devraient réagir pour ne pas laisser filer sa place de qualification apprenant que le Mexique menait (2-0) de l’autre côté, ont pris un nouveau but une vingtaine de minute plus tard avec Julian Alvarez qui scellait la victoire de son équipe à la 57e minute mettant le score à (0-2).
Maglré la défaite, la Pologne qui compte une meilleure différence de but que les Mexicains (0 contre -1) accompagnera l’Argentine au second tour, dans ce groupe C. L’Albiceleste se mesurera à l’Australie en huitièmes de finale samedi prochain alors que la Pologne affrontera la France le lendemain.
Le classement final du Groupe C
1- Argentine : 6 pts (+3)
2- Pologne : 4 pts (+0)
3- Mexique : 4 pts (-1)
4- Arabie Saoudite : 3 pts (-2)