Avec deux buts inscrits face à l’Australie ce mardi, Olivier Giroud a égalé Thierry Henry qui était le meilleur buteur de l’équipe de France depuis des années avec 51 pions. Un bel exploit pour l’ancien montpelliérain.
Olivier Giroud a marqué un doublé ce mardi face à l’Australie dans la victoire des Bleus (4-1) d’entrée. Il co-détient désormais le record de buts (51) en sélection. Le buteur du Milan AC est désormais à un pion de l’histoire. Pourtant sa titularisation a été incertaine au moment où Didier Deschamps a annoncé sa liste.
Giroud est devenu titulaire indiscutable pour ce Mondial après le forfait de Karim Benzema. En quête de la place de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe française, il est revenu à la hauteur de Thierry Henry à l’occasion du premier match de la phase de poules face aux Australiens.
Un cadre, voilà en un mot comment aujourd’hui on peut résumer la carrière de ce buteur sous-coté. Avec 114 sélections dont 76 en tant que titulaire avant le début de la plus prestigieuse compétition de foot, l’attaquant français fait taire les critiques progressivement. À noter, si l’on veut parler de détail, l’ancien avant-centre de Montpellier a été lancé chez les Bleus lorsqu’il avait déjà plus de 25 ans, par un certain Laurent Blanc contre les USA, en 2011.