Par Gary Eliézer
Chelsea et le Paris Saint-Germain se sont quittés dos à dos (1-1) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre des 1/8e de finale aller de la 60e édition de la Ligue des champions de l’UEFA.
Malgré les absences de 4 de ses cadres : Serge Aurier, Yohan Cobaye, Lucas Moura, ainsi que Thiago Motta, le PSG a quand même tenu tête face à la formation anglaise parti favori avant cette rencontre.
Sur un ballon mal renvoyé par les Parisiens, John Terry qui se trouvait en position d’ailier gauche, centre dans la boite mais dévié par Gary Cahill pour Ivanovic qui trompe Sirigu de la tête (36e). C’était une sorte de surprise dans ce match avec Chelsea qui a marqué sur son premier tir cadré.
En deuxième période, le PSG trouve son égalisation à la 54e minute grâce à l’uruguayen Edinson Cavani à bout portant qui a placé un magnifique coup de tête croisé qui laisse Courtois impuissant.
Dans l’autre match du jour, le Bayern Munich se déplaçait sur le terrain de Shakhtar Donetsk n’a pas fait mieux qu’un nul (0-0).
Rendez-vous le 11 mars pour les matchs retour.
A mon avis, cet article cree la confusion car Chelsea etait en deplacement. Donc, je ne comprend pas comment est-ce que vous ecriviez que l’equipe en deplacement est tenu en echec. Dailleurs, le PSG est normalement une grande equipe depuis quelque temps.