Par Gary Eliézer
Frantzdy Pierrot va disputer la Ligue des champions de l’UEFA avec le Maccabi Haïfa cette saison. Et le club israélien, qualifié à l’issue des barrages hier mardi, se retrouve dans le chapeau 4 pour le tirage au sort qui sera effectué jeudi.
Frantzdy Pierrot a retracé l’histoire des Verts en Ligue des champions, le Lukaku haïtien, auteur de 5 buts en 6 matchs de phase de qualification, a offert un billet bien mérité à cette équipe qui jouera sa première Champions League depuis 2010.
Placé dans le pot 4, publié par l’UEFA pour le tirage au sort, prévu jeudi à midi (heure haïtienne), le Maccabi Haïfa pourrait s’offrir un menu corsé en cette phase de poules de la plus grande compétition au niveau de clubs de l’Europe.
En effet, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot auront un adversaire de taille comme tête de série dans leur poule comme le Real Madrid (ESP), Francfort (ALL), Manchester City (ANG), AC Milan (ITA), Bayern Munich (ALL), Paris-SG, FC Porto (POR) et Ajax Amsterdam (HOL).
Ensuite, ils feront également face à l’une de ces équipes: Liverpool (ANG), Chelsea (ANG), FC Barcelone (ESP), Juventus (ITA), Atlético de Madrid (ESP), Séville FC (ESP), RB Leipzig (ALL) et Tottenham (ANG) puis, Dortmund (ALL), Salzbourg (AUT), Chakhtior Donetsk (UKR), Inter Milan (ITA), Naples (ITA), Benfica (POR), Sporting CP (POR), Leverkusen (ALL) qui composent le chapeau 3 pourraient aussi de la partie pour les Verts.
Ainsi, le Maccabi Haïfa pourrait tomber dans un groupe avec le FC Porto, le RB Leipzig et Salzbourg, mais aussi dans une poule avec le Real Madrid, Liverpool et l’Inter.